Jean-Pierre Delville nommé nouvel évêque de Liège

Jean-Pierre Delville nommé nouvel évêque de Liège

Liège accueille avec une immense joie son nouvel Evêque : Monseigneur Jean-Pierre Delville

bc3a9nc3a9diction11

La Cathédrale bondée ! plus de 2000 personnes, venues de tous les coins de la region et meme de l’Europe, après avoir remercié Mgr Jousten pour ses 12 années de service pour l’Eglise, toujours proche du peuple liégeois, ont accueilli et acclamé chaleureusement Jean-Pierre Delville.

Le 10 mai 2001, ce fut l’abbé Jean-Pierre Delville, alors porte-parole des évêques de Belgique, qui a présenté à la presse le futur évêque de Liège, Mgr Aloys Jousten! Le 14 juillet 2013 ce fut Mgr Aloys Jousten qui céda les commandes du diocèse à son successeur Jean-Pierre Delville. Dieu a parfois beaucoup d’humour !

Une très belle et émouvante célébration eucharistique, au cours de laquelle Mgr Jean-Pierre Delville a été ordonné évêque. A peine évêque, une ovation enthousiaste a fait trembler les vitraux de la Cathédrale de Liège.

Et comme l’a très bien dit Mgr Jean-Pierre Delville, « Si nous sommes si nombreux, c’est parce que nous sentons l’appel du Seigneur à l’occasion de mon ordination épiscopale et que cet appel nous réjouit : Les bras du fleuve réjouissent la ville de Dieu, dit le ps 45,5, que j’ai choisi comme devise. »

Une nouvelle page de l’histoire de l’Eglise de Liège commence et avec elle une grande promesse !

Plus d’info :
http://mgrdelville.wordpress.com/page/2/