Humanisme chrétien, travail et société

Lunch-débat organisé par le groupe Ethique sociale et l’Union des étudiants catholiques, le mardi 17 juin prochain à 18 heures à l’Université de Liège dans le cadre de leur nouveau cycle consacré au thème « Humanisme chrétien, travail et société ».

Invitation : On dirige des hommes pas des entreprises

Jean-Paul Schyns
Administrateur de l’Union
T. 04.344.10.89

Information de presse

image002Dans le cadre de leur cycle de lunchs-débats organisé à l’Université de Liège sur le thème « humanisme chrétien, travail et société » l’Union des étudiants catholiques de Liège et le Groupe de réflexion sur l’éthique sociale ont invité le baron Jean Stephenne à un dialogue sur le thème « On dirige des hommes, pas des entreprises »

Jean Stephenne est un entrepreneur emblématique à qui l’on doit l’impressionnante croissance en Wallonie de GSK Biologicals, leader mondial de la production de vaccins. Ancien président de l’Union Wallonne des Entreprises, il dirige aussi la Fondation Louvain pour le financement de la recherche, la formation, la mobilité internationale et la culture de l’UCL.

La rencontre sera modérée par Jacques Zeegers, ancien secrétaire général de l’Association Belge des Banques (ABB) et chargé de cours à l’Ichec (Institut catholique des hautes études commerciales à Bruxelles).

Elle aura lieu le mardi 17 juin prochain à 18 heures à la salle des professeurs, dans le bâtiment du rectorat de l’Université de Liège, place du XX Août 7, premier étage (accès par la grande entrée, le parcours sera fléché). Horaire : apéritif à 18 h., exposé suivi du lunch-débat, de 18 h. 15 à 20 h. 30. Participation aux frais : 10 euros, 2 euros pour les étudiants (à régler sur place). Inscription préalable obligatoire soit par téléphone : 04 344 10 89, soit par email : info@ethiquesociale.org, soit sur le site internet : www.ethiquesociale.org