Epiphanie du Seigneur

Fêter les Rois avec Mozart à l’église du Saint-Sacrement

A Liège, le samedi 4 janvier 2014 à 17 heures:

epiphanieLa Fête de l’Epiphanie sera organisée à Liège en l’église du Saint-Sacrement, boulevard d’Avroy, 132 (face à la statue équestre de Charlemagne) le samedi 4 janvier prochain à 17 heures

En l’occurrence, il s’agira d’une fête très familiale, avec procession à la crèche et, après la messe à l’église, une réception ouverte à tous pour l’échange des vœux et le partage de la galette des rois dans la salle des cours de musique.

La circonstance coïncide aussi avec le dixième anniversaire du sauvetage de cette belle église XVIIIe, alors (2003) menacée de sécularisation (aujourd’hui de grands projets sont en voie de réalisation pour la restaurer).

La célébration se fera selon le missel de 1962, avec le concours de la Chorale Sainte Julienne de Verviers, un ensemble vocal de jeunes musiciens dirigés par la britannique Margaret Scott-Todd, professeur de chant, pianiste et concertiste qui fait une belle carrière européenne. Au programme des chants : outre le propre grégorien, la Missa Brevis K 192 à 4 voix mixtes de Mozart, un florilège de noëls populaires, anciens ou classiques et à l’orgue Patrick Wilwerth, professeur au conservatoire de Verviers.

Plus de renseignements textuels et audiovisuels, cliquez ici : Fêtez les Rois à l’église du Saint-Sacrement à Liège ou tél. 04.344.10.89