Campagne de l’Avent: 3 pistes d’action

Comment s’y mettre?

  1. vivre ensembleDiffuser le dépliant de l’appel à don via les relais Entraide et Solidarité dans les paroisses.
    Ce don et la collecte prescrite du 3e dimanche de l’Avent donnent un coup de pouce financier important et plein de sens à une vingtaine d’associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusions sociale de notre diocèse de Liège.
    Pour donner dans nos communautés un visage concret à ce geste de solidarité, on peut utiliser leur description sur www.vivre-ensemble.be (ou dans Dépliant récolte fonds_5817). Des descriptions concrètes, motivantes et touchantes.
    Par exemple, pour le Centre Liégeois de Service Social, c’est la Maison de Fragnée qui est retenue cette année. Le programme des projets  LIEGE – 20 projets
    Le soutien à d’autres associations locales a évidemment tout son sens, mais doit trouver sa place à d’autres moments que l’Avent
    Merci de faire vivre ce geste de solidarité commun d’Avent en Eglise.
    Le dépliant est disponible à volonté soit à côté de la librairie Siloë, soit sur demande (il suffit de téléphoner à Eric de BEUKELAER au 0474 35 90 27)
  2. Proposer le conte de Noël « Un pour tous, tous pour un », plein de saveur évangélique et de solidarité www.vivre-ensemble.be
    Prix : 7,00 € Disponible à la librairie Siloë, soit également sur demande.
  3. Rencontre à « Cap sur Noël 2014 » le samedi 13 décembre à l’église St-Jean (place Xavier-Neujean) pour vivre ensemble un bon moment d’Avent, convivial, solidaire et motivant.
    • 16h30-18h00 : Conférence-débat, sur le thème : « Quel engagement chrétien pour une société solidaire ? »  avec les témoignages de:
      • Jacques Liesenborghs
      • Sœur Marie-Thérèse (de l’association La Bulle d’Air)
      • Jean-Pierre Pire (doyen Liège rive droite)
    • 18h00-19h00 : vin chaud, exposition des alternatives…
    • 19h00-20h00 : concert de Noël avec la chorale “Parfum de Fête“. Concert de chansons variées autour de l’amitié, chants de Noël et d’émotions… Une soixantaine de choristes.

A diffuser largement pour vivre l’Avent avec la chaleur de la solidarité !

Plus d’info :

Paul Rixen  •  0472 / 63 43 91  •  www.vivre-ensemble.be