Vivre Câreme et Paques

Soirées à thème  (Communauté de l’Emmanuel):

  • A la rencontre des pauvres (Sant’Egidio) : jeudi 28 février à 20h15
  • Actualité du Saint Suaire : jeudi 14 mars à 20h15
  • Le dialogue avec l’Islam : vendredi 26 avril à 20h15
  • Il ou elle ? Gender, qui es-tu ? jeudi 23 mai à 20h15

Lieu : Presbytère St Jacques, Place St Jacques, 8 à 4000 Liège
Rens. : Benoît et Nathalie Salée, T 04 375 03 09 @ noel2012@salee.be, www.emmanuel.info/pays/europe/belgique

Onction des malades

La célébration communautaire de l’Onction des malades sera célébrée cette année en la collégiale St-Barthélemy, au cours d’une eucharistie, le samedi 6 avril à 16h30 (la messe de 18h00 sera supprimée). Toutes les communautés appartenant à l’UNITÉ PASTORALE ST-LAMBERT AU COEUR DE LIÈGE sont fraternellement invitées à prendre part à cette célébration où nous prierons pour la santé des membres souffrants de notre Église.

Pour la bonne réalisation de cet événement et sa fructueueuse préparation, invitation est faite aux personnes désirant recevoir ce sacrement de bien vouloir s’inscrire par téléphone à l’un des secrétariat paroissiaux (St. Jacques : 04-222.14.41 ou St. Barthélemy : 04-223.49.98) avant le 23 mars.

Merci aussi de répercuter cette annonce auprès des personnes susceptibles de s’y intéresser ou de nous transmettre leurs coordonnées.

 

Concert spirituel en ouverture de la Semaine Sainte

Le Stabat Mater de Haydn sera donné en l’église Saint-Jacques à Liège, le vendredi 22 mars 2013 à 20h, veille des célébrations des Rameaux et de la Passion. Cette magnifique œuvre sera interprétée par le Chœur Symphonique de Liège et l’Orchestre Convivium placés sous la direction de Pierre Thimus.

Le Stabat Mater est une séquence composée au 13e siècle par le franciscain italien Jacopone da Todi. Le texte évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. Marie y est présentée plus comme une femme qui souffre que comme la reine des cieux.

L’œuvre de Haydn alterne les passages pour grand chœur et les airs pour solistes dans des atmosphères contrastées, intimes ou brillantes. Quatre solistes se joindront aux choristes et musiciens, il s’agit d’Annick Van de Walle, Christine Solhosse, Stanny Leroy et Laurent Kubla.

En ouverture de concert, l’organiste Heinz-Peter Kortmann interprétera des œuvres de Buxtehude et Reincken ainsi que le choral Notre Père qui es aux cieux de Boehm et la célèbre Toccata et Fugue en ré mineur de Bach.

PAF : Entre 3 et 18 Euros selon les âges et les catégories.
Les places numérotées sont en vente à la FNAC, à Belle-Île ou par téléphone au 0495 223 023. www.msj.be

Pour approfondir :

Câreme: http://www.vatican.va/liturgical_year/lent/2013/index_fr.htm
Année de la Foi: http://www.vatican.va/special/annus_fidei/index_fr.htm