L’Évangile de Marc

Le 18 janvier 2013 à 20 h.à l’église Saint-François de Sales à 4 000 Liège, (parking aisé au 59 rue des Wallons) le narrateur Pierre LEFIN viendra déclamer l’Intégrale du texte biblique de l’Évangile de saint Marc.

Mise en scène: Nathalie DESCAMPS. Régie: Mathieu BOUDIN. Décor musical: la Passion selon saint Matthieu de Jean-Sébastien BACH.

P.A.F: libre.
L’évangile de Marc.

En 2003, Pierre LEFIN était venu donner vie à cette même récitation à l’église Saint Jacques à Liège devant un parterre fasciné par sa prestation. Si Pierre LEFIN a choisi particulièrement l’Évangile de MARC ce n’est pas parce qu’ il est le plus court des quatre Évangiles, mais parce qu’il est le plus direct et le plus vivant. MARC est considéré comme le chroniqueur de JESUS par son rythme, sa spontanéité et ses traits pris sur le vif. En nous montrant ainsi les émotions de JESUS, il nous touche et nous dérange d’une manière immédiate.

Le jour de la prestation, le 18 janvier 2013, est proche de la ”Semaine pour l’unité des chrétiens”. C’est une bonne occasion supplémentaire d’ inviter les communautés protestantes de Liège de même que“ tout homme de bonne volonté”, jeunes, adultes, chrétiens engagés ou distants, pratiquants ou non pratiquants, qui désirent entendre, non une conférence ni un sermon, mais un récit donnant une nouvelle vie à l’histoire vraie de JESUS. Nous les invitons à vivre cette expérience d’écoute et à se laisser toucher par cette histoire merveilleuse.