Pentecôte 2013

Pentecôte 2013 – Veillée de prière

saintesprit

« Clarté dans la nuit profonde » – Pentecôte, Année C

 « Le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en Mon nom, Lui, vous enseignera tout et Il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit ». (Jean 14, 15-26)

Observez la flamme d’une bougie. Elle est si petite et sa lumière est bien fragile. Un rien et elle s’éteint. Et pourtant… Placez-la dans une grande pièce sombre : elle l’illuminera. Ainsi l’Esprit de Pentecôte. Sa présence paraît parfois insignifiante au cœur de nos vies. Mais sa clarté éclaire la nuit la plus sombre. « L’Esprit Saint que le Père enverra en Mon nom, Lui, vous enseignera tout. » Un sourire à celui qui n’attire jamais l’attention. Un merci à celle dont le labeur semble une évidence. Un coup de main à celui qui a déjà baissé les bras. Une écoute de celle qui n’a rien à dire. Une visite à celui qui se sent oublié. Un pardon à celle qui a tout gâché. Une prière pour celui qui vient de nous insulter. Une pensée pour celle qui, depuis longtemps, est décédée. Ainsi l’Esprit.

Votre Curé-Doyen, Eric

Venez veiller avec nous la veille de la Pentecôte!

Du vendredi 10 mai au jour de Pentecôte, la liturgie insiste sur la prière à l’Esprit Saint en faveur de l’Eglise. Il lui faut sans cesse « re-naître » à la Vie selon l’Esprit. La neuvaine trouvera son temps fort le samedi 18 mai de 20h à 21h30 à la Cathédrale Saint-Paul par une veillée liturgique de prière à l’Esprit (pas une messe) présidée par le chanoine Eric de Beukelaer, curé-doyen de Liège Rive Gauche. Contact: abbé Hugues d’Ans, 0471/49.70.68., d.ans@uol.com.br.

Telecharger l’affiche ici :Peuple ardent au souffle de l’Esprit

Vigile de Pentecôte avec Eucharistie aux Bénédictines. Ce samedi 18 mai 2013 à 20h00 Abbaye des Bénédictines – Bd d’Avroy, 54 – 4000 Liège.  Comme au cours de la Vigile Pascale, la Vigile de Pentecôte débute par une liturgie de la Parole un peu plus longue qui reprend les cinq lectures proposées par l’Eglise.

Dimanche de Pentecôte, le 19 mai, à 10h: messe solennelle célébrée par Mgr Jousten à la cathédrale Saint-Paul, avec des confirmations.