Un prêtre à l’écoute à Saint-Denis. Maintenant aussi le vendredi après-midi!

Reconciliation

Une tradition bien liégeoise :

 http://info.catho.be/

C’est une tradition connue des vieux Liégeois: A Saint-Denis, un prêtre se tient à disposition pour écouter, conseiller et – à celui qui en fait la demande – célébrer le sacrement du pardon, appelé aussi la confession. L’abbé Ghislain Pinckers – récemment décédé et qui fut longtemps curé de cette collégiale millénaire – avait fait aménager à cet effet dans son église un local accueillant, discret… et chauffé. Avec le temps, le nombre des confesseurs avait diminué et seuls quelques-uns assumaient encore courageusement une permanence. La pastorale urbaine a souhaité relancer ce lieu d’écoute et de nombreux prêtres ont répondu à son appel.

A partir du lundi 2 décembre, début du temps de l’Avent (la préparation spirituelle à Noël), il y aura donc à nouveau un prêtre à l’écoute à Saint-Denis, tous les matins du lundi au vendredi (de 10h à 12h, avec la Messe à 11h30) et tous les après-midis du lundi au vendredi (de 15h à 17h).

Dans un monde où tant de personnes cherchent une oreille bienveillante et attentive pour quelque peu se décharger du fardeau du jour, chacun – croyant ou non, pratiquant ou peu – est le bienvenu à Saint-Denis (Place Saint-Denis et Rue Cathédrale, 66, 4000 Liège).