RCF à la rentrée

RCF-Signalétique-Liege-10x25-1000x400

La première nouveauté pour RCF Liège sera l’arrivée des journaux liégeois dans la Matinale. Tous les jours de la semaine, Régine Kerzmann sera en direct à 07h02 et 08h02 pour vous informer sur l’actualité de votre région. L’information belge sera également renforcée dès le 29 août avec un flash à 07h00 et 08h00.

Autre grande nouveauté, une émission quotidienne présentée par Laurent Verpoorten à 12h30, « Dieu dans l’histoire » Charpentier ou philosophe, reine ou paysan, pape ou bergère, ces hommes et ces femmes ont agi pour le bien de tous les hommes et pour la plus grande gloire de Dieu. Certains sont de grands saints, d’autres des missionnaires, d’autres encore appartiennent à cette nuée de témoins méconnus, mais une rencontre les unis : Dieu a croisé leur route et leur destin a basculé en même temps que le nôtre. Depuis 2000 ans, à travers toutes ces vies, tous ces évènements, c’est une autre histoire qui s’écrit : celle de Dieu à l’œuvre dans le monde. Une histoire que Laurent Verpoorten vous raconte chaque jour dans cette émission.

Quant à Ralph Schmeder, nous aurons le plaisir de le retrouver toutes les jours à midi. Avec une nouvelle émission le mardi Cousins germains : petit jeu de mot qui nous rappelle que nos voisins à l’est de la Belgique appartiennent à la même famille que nous, celle de l’Union européenne, celle de la culture gréco-romaine devenue aujourd’hui multiculturalisme. L’émission se propose de présenter aux francophones toutes les facettes de la vie des Européens de langue allemande, qu’ils habitent en Belgique (où ils sont plus de 70.000), en Allemagne ou ailleurs, qu’ils soient membres de l’Eglise catholique ou non. Bref, un regard chrétien visant une meilleure compréhension entre les adeptes de Molière et ceux de Goethe.

 

Par ailleurs, vous remarquerez que le nombre d’émissions à quelque peu diminué. Nous avons en effet décidé de prolonger la durée de certaines émissions. Pour donner encore plus de temps à nos différents interlocuteurs de s’exprimer. C’est cela aussi RCF… prendre son temps. Ainsi, la grande émission de l’après-midi « C’est l’heure du goûter » est désormais prolongée jusqu’à 18h00.