Prière pour les victimes des attentats de Bruxelles

jesusLe Pape adresse ses condoléances à la Belgique suite au double attentat dans la capitale
Cité du Vatican, 22 mars 2016 (VIS). Le Saint-Père, au travers du Secrétaire d’Etat, le Cardinal Pietro Parolin, a envoyé un message de condoléances à Mgr Jozef De Kesel, Archevêque de Malines-Bruxelles (Belgique), suite aux attentats terroristes de ce matin dans la capitale belge qui ont causé plus d’une trentaine de victimes et et plus d’une centaine de blessés:

« Apprenant les attentats survenus à Bruxelles, touchant de nombreuses personnes -dit le texte -, Sa Sainteté le Pape François confie à la miséricorde de Dieu les personnes qui ont perdu la vie et s’associe par la prière à la peine de leurs proches. Il exprime sa profonde sympathie aux blessés et à leurs familles, ainsi qu’à toutes les personnes qui contribuent aux secours, demandant au Seigneur de leur apporter réconfort et consolation dans l’épreuve. Le Saint-Père condamne à nouveau la violence aveugle qui engendre tant de souffrances, et implorant de Dieu le don de la paix, il invoque sur les familles éprouvées et sur les Belges le bienfait des bénédictions divines. »

« Au seuil des jours les plus saints de l’année, nous sommes conviés à demeurer, avec Marie, au pied de toutes les croix aujourd’hui. Par notre prière et notre amitié, il nous faut entourer les victimes et leurs proches, leurs familles. Même si les mots nous manquent, que l’Esprit St nous inspire et nous guide dans une attitude juste et digne. » Mgr De Kesel

Ce soir à 20 heures, en la Collégiale Saint Barthélemy, la Communauté Sant’Egidio invite à une prière pour les victimes des attentats de Bruxelles.