Nouvelle page dans la vie des sœurs franciscaines de la rue Jonruelle…

PastedGraphic-1Il y a quelques années, sœur Maria-Goretti a dû cesser ses activités en raison de son état de santé : cette « petite sœur » était très présente dans le quartier et l’année dernière, sœur Maria pour le quartier Liège Nord et sœur Marie-Paule à Herstal ont cessé les soins infirmiers à domicile. Elles restent néanmoins très actives en rendant de très nombreux services auprès des malades.

Avec l’aide de quelques bénévoles, sœur Marie-Anne assure encore le service de l’accueil de notre maison : repas, écoute, aide alimentaire…

Mais il est évident que nous avançons toutes en âge et, espérons-le, en sagesse. Depuis quelques années, nous nous interrogions sur l’avenir de notre maison : comment continuer nos actions de proximité, d’ouverture et de service aux pauvres? Après des mois de recherches, nous nous sommes tournées vers la communauté de Sant Egidio et au mois d’août 2013, le destin de notre maison est passé aux mains de cette communauté dynamique.
Nous resterons, bien entendu, dans notre maison : nous occuperons les étages et soutiendrons de tout notre cœur, par nos prières et par l’action, ces personnes soucieuses de répondre aux besoins des pauvres dans l’esprit évangélique.

La « paix et la joie » soient avec vous !
Les sœurs franciscaines de la rue Jonruelle.