Lunch débat « Synode sur la famille: échos et perspectives » avec Mgr Léonard

SYNODEMonseigneur Léonard parlera du Synode sur la famille le 28 janvier prochain à l’Université de Liège

L’Union des étudiants catholiques de Liège et le Groupe Ethique sociale organisent cette année un nouveau cycle de lunch-débats à l’Université de Liège  Il aura pour thème : « La famille, solution ou problème ? ».

Plusieurs sujets d’échanges ont été retenus : « La famille, nature et culture : l’équivoque freudo-marxiste » ( avec Paolo Sorbi, professeur à l’Universita europea de Rome, le mercredi 4 mars à 18h00) ;  « Jeunesse et mariage » ( débat entre quatre jeunes responsables de communautés chrétiennes, modéré par Bruno  Vermeire , professeur de philosophie et de religion au Lycée Martin V de Louvain-la-Neuve, mercredi 25 mars à 18h00 « La famille dans les religions monothéistes » (avec les témoignages d’Albert Guigui, Grand Rabbin de la Communauté Israélite de Bruxelles, Renée Toussaint-Nottin, professeur au Séminaire de Namur et Radouane Attiya, professeur d’arabe classique à l’Université de Liège, mercredi 22 avril à 18h00).

Le premier lunch-débat aura lieu le mercredi 28 janvier prochain à 18 heures. Il est intitulé : « Synode sur la famille : enjeux et perspectives » et sera animé par Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, membre du Synode extraordinaire des évêques sur la famille.

PROGRAMME

Apéritif à 18h00
Exposé suivi du lunch-débat de 18h15 à 20h30

La rencontre se tient à la salle des professeurs dans le bâtiment du Rectorat de l’Université de Liège, place du XX août, 7, 1er étage (accès par la grande entrée : parcours fléché).

Participation aux frais : 10 € (à régler sur place); 2 € pour les étudiants
Inscription nécessaire trois jours ouvrables à l’avance (23 janvier 2015) :
soit par téléphone : 04 344 10 89
soit par email : info@ethiquesociale.org
soit sur notre nouveau site internet :www.ethiquesociale.org