L’avenir de la catéchèse – Consultation diocésaine

consultation-300x126Comme disait le Pape François aux Catéchistes lors du Congrès International des Catéchistes en septembre 2013 « […] la catéchèse est un pilier pour l’éducation de la foi, et nous voulons de bons catéchistes ! Merci de ce service à l’Église et dans l’Église. Même si parfois ça peut être difficile, si on travaille beaucoup, si on s’engage et qu’on ne voit pas les résultats voulus, éduquer dans la foi c’est beau ! C’est peut-être le meilleur héritage que nous pouvons donner : la foi ! Éduquer dans la foi pour qu’elle grandisse. Aider les enfants, les jeunes, les adultes à connaître et à aimer toujours plus le Seigneur est une des plus belles aventures éducatives, on construit l’Église ! “[…] Rappelez-vous ce que Benoît XVI nous a dit : « L’Église ne grandit pas par le prosélytisme. Elle grandit par attraction ».

Lire tout le discours du Pape : discours-pape-francois-aux-participants-au-congres-international-des-catechistes-27-septembre-2013-francois

Retrouvons-nous pour y réfléchir dans le cadre de la consultation diocésaine pour la catéchèse. Ensemble, en Unité Pastorale dialoguons pour répondre à ce sondage.

Invitation à tous ceux qui se sentent interpelés par la catéchèse : affiche-dossier-2-1

Lundi 16 janvier à 19h30
Espace Prémontrés 

Très inspirant ! Témoignage exceptionnel du Pape François sur l’éveil de sa foi 

https://www.youtube.com/watch?v=z_PpOwvCjPA