Exposition sur la Foi

Ils virent et ils crurent. La beauté et la joie d’être chrétiens

banner-OKOuverte au public en la Cathédrale Saint-Paul, Liège du 8 au 16 juin, 9h-17h

Cette expo est composée de 32 panneaux, reproduisant des tableaux de peintres connus ou des photos, réalisée en format roll-up, afin d’être facilement transportables et ainsi pouvoir parcourir le maximum de villes et de lieux de la Belgique.

Elle propose  un parcours qui, partant de notre situation, tend à mettre en lumière les traits essentiels de la foi comme possibilité pour tout homme : « la porte de la foi […] est toujours ouverte pour nous » (Porta fidei, 1)

Entrée gratuite:

Si vous souhaitez louer l’exposition, merci de nous contacter:

Paul Bleus:  paul.bleus@euphonynet.be  • 0491 716 303
Geneviève Bleus : gene.delamotte@euphonynet.be  •  0498 352 750
Leonor de Mullewie : ldm@de-mullewie.be  •  0486 884 009

Télécharger le pdf : Flyers Expo

Plus d’info: Page CL dans UPSLFacebook, Twitter

Invitation à venir et à voir… C’est à un véritable pèlerinage qu’est convié le visiteur de cette exposition. Un pèlerinage à travers les déserts spirituels de notre civilisation luxuriante. Mais aussi vers l’intime de notre cœur blessé, toujours assoiffé de beauté, habité par une mystérieuse espérance. Un pèlerinage surtout à la recherche de cet homme absolument unique dans l’histoire du monde. Un certain Jésus… Heureux sommes-nous si, cessant d’être de simples « visiteurs » et suivant l’exemple de tant d’autres avant nous, nous nous laissons interpeller par lui, l’Unique, et lui murmurons que croyons en lui, espérons en lui et l’aimons ! Nous pourrons alors découvrir que Jésus n’est pas seulement derrière nous, dans l’histoire, mais vit au milieu de nous, au plus présent de notre existence et de l’aventure humaine.

Mgr A.-J. Léonard, Archevêque de Malines-Bruxelles.