Cantores Amicitiae

 

cantores amicitiaeChœur de l’Université des Arts “George Enescu” de Iasi ROUMANIE
Direction: Nicolae GISCA
Chantent le Monde des Noëls

Le samedi 12 décembre à 20h

Eglise Saint François de Sales – Liège.
Adresse de l’église : rue Jacob makoy, 34a – 4000 Liège
Parking : entrée par le 59, rue des wallons
Participation aux frais : Libre

Présentation de la chorale « Cantores Amicitiae »

Fondé en 1976 et formé d’étudiants, le chœur « Cantores Amicitiae de l’Université d’art « Gorge Enesco de Iasi en Roumanie se propose de faire connaître aux amateurs de musique vocale, les œuvres les plus représentatives du répertoire roumain et international.

Cette chorale se distingue par l’homogénéité de ses voix, la précision et la sensibilité dans l’interprétation des œuvres, tout en mettant en valeur l’âme roumaine.

La Chorale « Cantores Amicitiae » dirigé par M. Le professeur Gisca (recteur de l’académie d’art d’Iasi) a obtenu de nombreux prix lors de festival et concours nationaux et internationaux. Notamment : prix d’excellence à Montreux, premier prix à Vienne au festival de la jeunesse et la musique, deuxième prix à Fivizzano (Italie) au festival international « le monde et la musique » diplôme d’or à Elsenfeld en Allemagne.

Cette chorale s’est produite dans de nombreux pays : Autriche, Allemagne, Angleterre, Italie, Belgique, Suisse, Espagne, Finlande, Luxembourg, Mexique, Etats Unis.

Pour ce concert, ils se proposent de vous interpréter des chansons de noël de Roumanie et du monde entier .