Inauguration du site de l’UPSL

La vitrine numérique de l’UPSL est en ligne!

www.upsl.be

L’Unité pastorale Saint-Lambert au cœur de Liège (UPSL) est fière de présenter son tout nouveau site web.

Pratique et pédagogique, il se veut un outil qui réponde à des questions aussi diverses que:

• « Je demande le baptême pour mon enfant… Que faire? »
• « Je veux visiter une église… Quand? »
• « Je veux aller à la Messe… Horaires et lieux? »
• »Je veux parler à un prêtre… Comment faire? »
• « Je cherche un groupe de prière… Où? »
• « Je suis un jeune catholique et j’en cherche d’autres… Ça existe? »
• « Une personne âgée voudrait une visite de la paroisse… A qui demander? »
• « J’ai une question d’ordre religieux…. Qui peut me répondre? »
• …

Ce site se veut une vitrine numérique de l’UPSL

Je remercie Stephan Funtowicz, son réalisateur, ainsi que Leonor De Mullewie et Jean-Christophe Thiry, ses administrateurs bénévoles. Ils ont fait un bon boulot. Aux internautes de désormais en profiter. N’hésitez pas à contacter les administrateurs si vous constatez un oubli, une erreur, une possible amélioration…

L’UPSL souhaite, en effet, que sa vitrine numérique fasse partie du paysage liégeois et soit donc dynamique. Qu’elle devienne une référence pour ceux qui vivent, travaillent ou se rendent dans notre belle et ardente Cité. Une vitrine est un espace devant lequel on flâne, on s’arrête, on observe, on compare… Et que parfois même, on pousse la porte pour entrer.

Alors, quelle que soit votre démarche… soyez les bienvenus.

Eric de BEUKELAER
Curé-doyen de l’UPSL

Merci à RTC – Télé Liège, d’avoir fait un si belle présentation du site internet de l’UPSL.
Reportage : http://www.rtc.be/reportages/262-general/1450989-un-site-internet-pour-les-catholiques-liegeois

Communiqué de presse

Vitrine numérique pour paroisses du centre-ville: www.upsl.be

Le 17 septembre, c’est la fête de saint Lambert – patron du diocèse de Liège – mais aussi de l’Unité Pastorale qui regroupe les paroisses du cœur historique de Liège……C’est donc cette date symbolique qui a été choisie pour lancer le site web de « l’Unité Pastorale Saint-Lambert au cœur de Liège » (UPSL). L’UPSL regroupe – en lien avec la Cathédrale – les paroisses de Liège-centre: Saint-Barthélemy, Sainte-Catherine, Saint-Christophe, Saint-Denis, Saint-Jacques et Saint-Jean. Curieusement, l’UPSL n’avait pas encore de présence sur internet, alors que tant d’autres Unités Pastorales avaient franchi le pas. La raison en est que le centre-ville est constitué de très nombreuses réalités catholiques. Regrouper celles-ci dans un site qui soit tout à la fois complet et lisible, n’était pas chose facile. Avec l’aide d’un jeune professionnel et de dynamiques bénévoles, cette lacune est désormais comblée.

Ce lundi à 11h30, Mgr. JOUSTEN, évêque de Liège, a donc symboliquement ouvert au public le nouveau site web, et ceci au cours d’un point presse qui se déroula dans la salle du chapitre de la cathédrale. Après un mot de bienvenue du chanoine Eric de BEUKELAER, curé-doyen de l’UPSL, l’évêque a inauguré le nouveau site. Ensuite Stéphane FUNTOWICZ, concepteur du site, ainsi que Leonor De MULLEWIE et Jean-Christophe THIRY, les deux administrateurs bénévoles, en ont expliqué le fonctionnement.

Contact : Pour l’UPSL – Eric de Beukelaer, e.debeukelaer@catho.be GSM: +32(0)474.35.90.27

Les commentaires sont fermés.