Post-Profession de foi

De quoi s’agit-il ?

Rorate CaeliLa Post-Profession de foi n’est pas le 8ème sacrement de l’Eglise. Il s’agit d’un accompagnement et d’un approfondissement proposés aux jeunes qui ont fait Profession de Foi et qui n’ont pas encore l’âge pour commencer la préparation à la Confirmation. Avec eux, nous partageons divers thèmes de discussion, parfois suite à un film, ou éventuellement une activité, une découverte

Quel en est le sens ?

Pourquoi un tel accompagnement ? Il est de plus en plus difficile de vivre sa Foi (au grand jour) dans la société d’aujourd’hui, et surtout de trouver un lieu pour parler et partager des interrogations éventuelles auxquelles les jeunes font face. Dans le groupe Post-Profession de Foi, nous leur proposons un accompagnement en douceur dans le monde des adolescents. Ceci leur permet aussi de garder contact avec leurs amis du catéchisme et même de rencontrer d’autres.

Où ?

Dans l’Unité Pastorale Saint-Lambert, il existe un groupe Post-Profession de Foi.
Il se réunit habituellement en un lieu du centre ville, précisé chaque fois.
Contact : Philippe Tombeur, @ : tombeurdehavay5@skynet.be

Qui est le référent ?

Jean Baptiste Dianda Kabamba, op  @ : jb.dianda@dominicains.be

Quand ?

Un groupe existe déjà et se réunira rapidement après la rentrée scolaire de septembre. Le groupe se rencontre, en principe, une fois par mois. Mais nous tenons largement compte du rythme scolaire. Ceux qui atteignent 16 ans rejoignent le groupe de préparation à la Confirmation.

Y a-t-il une préparation prévue ?

Nous attendons un engagement à participer aux activités proposées, mais il n’y a pas d’autre cheminement prévu. Nous espérons simplement, que les jeunes de ce groupe trouveront leur place par la suite dans le « Groupe Confirmation. »

Comment s’y prendre ?

Contacter par mail :

ou

Contacter le secrétariat :