Prière pour la paix en Congo (RDC) et au Sud-Soudan

Vendredi 23 février 2018, 20 h.évêques-afrique

Liège, collégiale Saint-Barthélemy

Le pape François a annoncé une journée de prière et de jeûne pour la paix ce vendredi 23 février 2018.Il a demandé qu’elle soit dédiée spécialement aux peuples du Sud-Soudan et du Congo (RDC), qui ont un grand besoin de la paix (http://www.cathobel.be/2018/02/05/journee-de-priere-de-jeune-paix/).

Les évêques de Belgique accueillent avec reconnaissance cette initiative (http://www.cathobel.be/tag/eveques/).

C’est pourquoi, comme évêque de Liège, je m’associerai à la prière pour la paix qui sera célébrée à Liège, avec le concours de la Communauté S. Egidio, le vendredi 23 février à 20 h. à la collégiale S.-Barthélemy. Chacun est invité à s’y associer ; la prière est ouverte aussi à toutes les confessions chrétiennes et aux autres religions. Cette annonce peut être diffusée largement.

J’invite aussi les différentes communautés catholiques du diocèse à prendre des initiatives analogues afin de prier ensemble pour la paix au Congo et au Sud-Soudan.

Les évêques proposent une prière écrite à l’occasion de cette journée que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ci-après : Lire la prière des évêques

+ Mgr Jean-Pierre Delville

Les commentaires sont fermés.