Les concerts du Trésor de la Cathédrale – Saison 2014

  • 29 mars : Art trio Celtic, Anne-Marie Hivon (violon), Fabrice Bonnet (alto), James Scott (contrebasse)

Quand 3 musiciens classiques opèrent un pontage entre l’Europe et l’Amérique en explorant la musique Celtique, le son et l’esprit se métissent et rayonnent.  Voilà deux univers qui se chevauchent, s’interpénètrent, se rejoignent et s’écartent pour le plus grand plaisir de l’auditoire.  Le mélange subtil de l’ancien et du nouveau monde en conservant son identité en crée une nouvelle qui ne lasse pas de nous séduire.

  • 12 avril : Duo Sybrandus, Guitares, Fabricio Rodríguez et Miguel Raposo

Leur passion commune pour la musique baroque les rapproche. Une forte complicité humaine et une évidente complémentarité musicale les unissent rapidement. Rameau et Scarlatti constituent leur répertoire de prédilection.  Au travers de transcriptions inédites, respectueuses bien sûr, mais aussi audacieuses et charmeuses, le duo Sybrandus a pour ambition de toucher, étonner, enthousiasmer.

  • 03 mai : Dear Friends   Els Crommen et Marie Jennes (sopranes), David Glückmann (alto), Olivier Lodomez (ténor)    Joël Hurard (baryton), Philippe Favette (basse)

Sur la trace des King’s Singers !

  • 24 mai : Duo piano 4 mains. Peter Petrov et Darina Vasileva
  • 14 juin : Octocorde. Sofia Constantinidis et Maritsa Ney (violons)

Leur duo Octocorde est né d’une grande amitié doublée d’une passion commune pour la musique de chambre. En associant les sonorités de leurs violons, elles vous proposent un voyage à travers divers styles musicaux: musique baroque, classique, mais aussi tangos ou encore arrangements de jazz ou de variété…

Les commentaires sont fermés.